Accueil
Les Théâtres
Le Souffle d'Avignon
Fest'Hiver
Liens
Contacts


LE SOUFFLE D'AVIGNON
du 12 au 25 juillet 2021

« Allons à l’essentiel, n’avons-nous pas besoin des jeunes arbres pour reboiser nos forêts. »
Ces mots de René Char pourraient à eux seuls exprimer « le Souffle d’Avignon » créé en 2020 alors que le Festival était annulé pour raison sanitaire...
L’ADN de ce « Souffle » est une invitation au sein même du Palais des Papes, à un cycle de lectures pour découvrir des textes d’aujourd’hui en présence de leurs auteurs et lus dans de véritables distributions.
Dans ce cadre historique et symbolique, berceau du festival d’Avignon, les Scènes d’Avignon ont souhaité engager un espace de convergences et de rencontres, dans une inclusion nécessaire aux diverses pratiques théâtrales de la Cité.
Aussi nous ne pouvons que nous réjouir de la présence à nos côtés pour cet opus 2 du Festival d’Avignon.

Serge Barbuscia
Président des Scènes d’Avignon



Un voile glacé a figé pendant plus d’un an nos métiers de parole. Pourtant, de temps à autres, des éclaircies nous ont permis de retrouver le commun, c’était le cas de la Semaine d’art en Avignon, et avant elle, de quelques jours du mois de juillet pendant lesquels Festival et Scènes d’Avignon ont pu accueillir des spectateurs au Palais des Papes.
Nous avons voulu maintenir un rendez-vous qui soit au service de ceux qui nous offrent des mots, les auteurs et autrices, sans elles, sans eux, pas de théâtre.
Le Festival d’Avignon propose des textes de deux figures majeures de l’écriture, Laurent Gaudé et Marie NDiaye, qui font du présent littérature.

Paul Rondin
Directeur délégué du Festival d’Avignon



Pour réserver vos places pour le Souffle d'Avignon, cliquer ici...

 

 


Les Scènes d’Avignon sont le regroupement de cinq théâtres et compagnies permanentes d’Avignon.
Créateurs, directeurs de théâtre, implantés depuis de nombreuses années qui se regroupent avec le souhait affirmé de continuer à exister en hissant leurs différences artistiques sur le territoire et bien au-delà.



Théâtre du Balcon (Serge Barbuscia)
Théâtre du Chêne Noir
(Gérard Gelas et Julien Gelas)
Théâtre du Chien Qui Fume
(Gérard Vantaggioli)
Théâtre des Halles
(Alain Timár)
Théâtre des Carmes
(Sébastien Benedetto)











Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)