Accueil
Les Théâtres
Le Souffle d'Avignon
Fest'Hiver
Liens
Contacts


LE SOUFFLE D'AVIGNON
du 12 au 26 juillet 2022

CYCLE DE LECTURE DANS LE CLOÎTRE DU PALAIS DES PAPES

Pour voir le programme complet, cliquer ici...

Dans le frémissement de la cour d'honneur du Palais des papes et juste avant que ne résonnent les trompettes de Maurice Jarre, le Souffle d'Avignon investit le cloître Benoit XII et s'engage auprès des auteurs vivants pour y découvrir des textes inédits.
Dans ce cadre historique et symbolique berceau du Festival, les Scènes d'Avignon ont initié un espace de convergence et de rencontre dans une inclusion nécessaire aux diverses pratiques théâtrales de la cité.
Ainsi, cette 3ème édition affirme son caractère fédérateur et permet l'expression conjointe des théâtres du Balcon, des Carmes, du Chêne Noir, du Chien qui Fume, des Halles, Transversal, du Festival d’Avignon et de la Maison Jean Vilar.

Serge Barbuscia
Président des Scènes d’Avignon

Le Festival d’Avignon participera cette année encore au Souffle d’Avignon, ce souffle de vie, qui était en 2020 une initiative salutaire et qui est devenu depuis un temps d'hospitalité fait aux autrices et auteurs vivants, par les théâtres qui les célèbrent en juillet à Avignon.
En 2022 le Festival propose deux autrices importantes, Agnès Desarthe qui lira elle-même le 16 juillet ses Inlus et le 25 juillet, Natalka Vorojbyt, écrivaine et scénariste ukrainienne, dont Marcel Bozonnet lira dans la traduction d'Iryna Dmytrychyn Mauvaises routes (Editions l’Espace d’un instant). Des histoires de vie en suspension, de survie inattendue…

Paul Rondin
Directeur délégué du Festival d’Avignon

 


Les Scènes d’Avignon sont le regroupement de cinq théâtres et compagnies permanentes d’Avignon.
Créateurs, directeurs de théâtre, implantés depuis de nombreuses années qui se regroupent avec le souhait affirmé de continuer à exister en hissant leurs différences artistiques sur le territoire et bien au-delà.



Théâtre du Balcon (Serge Barbuscia)
Théâtre du Chêne Noir
(Julien Gelas)
Théâtre du Chien Qui Fume
(Gérard Vantaggioli)
Théâtre des Halles
(Alain Timár)
Théâtre des Carmes
(Sébastien Benedetto)











Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)