Accueil
Les Théâtres
Fest'Hiver
Liens
Contacts

LE FEST'HIVER 2019
Théâtre du Chêne Noir
Fabien
Théâtre des Halles
Lectures [Z]électroniques
Théâtre du Chien qui Fume
Soie
Théâtre des Carmes
Carmen de la Cancion
Mon pays étranger

Théâtre du Balcon
La Révérence






 

Théâtre des Halles

Mercredi 30 janvier à 14h15 et 19h


Lectures [Z]électroniques
Spectacles poétiques pour un jouet, deux voix et quelques machines

Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard offrent au public le meilleur de la poésie d’aujourd’hui. En marquant le rythme ou en susurrant à l’oreille, le texte parlé-chanté emmène des spectateurs dans un univers thématique sur fond de musique électronique jouée par des instruments aux allures de jouets colorés. Chaque lecture nous immerge dans son thème et dans une ambiance musicale. Le collectif possède un répertoire de plusieurs lectures : animales, politiques, sexuelles, urbaines familiales, insurrectionnelles, médicales, horrifiques.

Le spectacle Les Lectures [z]électroniques a reçu le soutien de la Ville de Marseille, du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et du magasin Joué Club des Pennes-Mirabeau.

Collectif Détachement International du Muerto Coco

Textes Fréd Léal, Charles Pannequin, Jacques Rebotier, Noëlle Renaude, Christophe Tarkos,Annabelle Verhaeghe… 
Avec Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard
Durée 1h30 / Tout public à partir de 10 ans

Raphaëlle Bouvier et Maxime Potard se rencontrent à Aix-en-Provence en 2008 et créent quatre années plus tard le Détachement International du Muerto Coco. À la croisée du théâtre musical et de la performance sonore, le collectif défend les auteurs et autrices contemporain.e.s en s’emparant de leurs textes. Il fonde son travail sur l’écriture personnelle, la voix amplifiée et les extensions électroniques et spectaculaires de la poésie sonore. Il s’interroge sur les conventions théâtrales et propose au public de découvrir son univers où l’ambiance sonore prend toute sa dimension.

Le Théâtre des Halles a été fondé en 1983 par Alain Timár, metteur en scène, scénographe et plasticien. À l’écoute des propositions artistiques, le Théâtre des Halles présente tout au long de l’année une photographie de la création contemporaine en rendant visibles de nouveaux gestes artistiques et permettant l’échange entre les acteurs de la vie culturelle et les publics.







Scènes d'Avignon
16, rue du puits tarasque - 84000 Avignon


site réalisé par A Rebrousse Poil prod / Marseille (© 2013)